C’est avoir votre agence de communication clef en mains et bénéficier de 12 ans d’expériences.
Vous devez avoir une expérience commerciale réussie, gestionnaire, pragmatique et faire preuve d’ouverture d’esprit.
PHILICOM, vous aide dans vos premiers pas, vous guide, vous assiste et vous oriente au quotidien.
Devenir Licencié PHILICOM
PHILICOM commercialise depuis 2007, des produits de communication externes et internes. Depuis 2011, l’entreprise est devenue un partenaire incontournable dans la décoration murale par la création d’un produit exclusif, appelé le Walltop®…
Les clients qui travaillent avec Philicom quotidiennement sont des professionnels de tous secteurs :
clubs de sports, commerçants, artisans, entreprises, mais aussi des administrations, mairies et associations.
Tout professionnel quel que soit son métier, cherche à gagner du temps et travailler en confiance alors, PHILICOM accompagne les entreprises de A à Z de leur démarrage et tout au long de leur vie dans leur communication visuelle en faisant du sur mesure.
PHILICOM avec son studio PAO conçoit l’ensemble des projets et accompagne ses clients jusqu’à l’impression des supports de communication.
Fort de son succès, Philicom a décidé de lancer en 2020, sa licence de marque et faire bénéficier de ses années d’expériences dans la création et l’impression de tous les supports de communication.
Profil du licencié
– Un indépendant entrepreneur, seul ou en couple
– Goût du contact et du commerce
– Connaissance du tissu économique et social local
– Expérience en gestion
– Savoir organiser, prioriser, décider
– Esprit créatif, force de proposition
Secteur géographique
Chaque licencié aura une exclusivité territoriale où Philicom n’implantera aucune autre agence.
Néanmoins, chaque licencié aura la possibilité de vendre sur le plan national, auprès de son propre réseau, mais sans activité de prospection sur un secteur qui ne lui saurait pas attribué.
Lancement
Pour aider le licencié dans son lancement, Philicom remet au licencié un fichier clients et prospects ainsi qu’un classeur de produits. Une formation est également prévue.
Enfin, un starter pack composé de nombreux supports de communication est remis.
Mensuellement, des actions d’Emailing sont réalisées sur le secteur du licencié.
Le licencié accède aux nouveautés produits et services sur le site www.philicom.fr et bénéficie des retours «contact» de son secteur. Un lien intranet est disponible sur le site.
Fonctionnement
Le licencié est en charge de commercialiser les produits et services de philicom en bénéficiant de l’accès au service Pao ainsi que l’accès à la banque d’images.
Le licencié a l’exclusivité des ventes de produits déposés par PHILICOM tels que le Walltop®, le Walltop-Led et d’autres produits à venir.
Le licencié après avoir réalisé son devis transmet les éléments au service PAO qui conçoit les maquettes.
Investissement
L’investissement est faible, seul ou en couple,
Un ordinateur, un téléphone et un véhicule représentent les outils indispensables pour le démarrage de l’activité.
Le travail à domicile est possible, mais un point de vente peut aussi accueillir les visiteurs.
LES AVANTAGES DE LA LICENCE DE MARQUE PHILICOM
– 15 ans d’expériences,
– Une base existante de clients et prospects
– Pas de charges de personnel
– Un « point mort » financier faible
– Une aide au lancement commercial
– Un réseau intranet avec bibliothèque de données administratives et techniques et un accès au forum pour la communication entre les différents membres du réseau
– Une exclusivité produits
– Marges confortables selon les produits
– Revue trimestrielle dans le secteur du sport
LE CONTRAT DE LICENCE | TARIFS HORS TAXES |
---|---|
Apport personnel | 3000€ HT |
Droits d'entrée | 15 000€ HT |
Offre de lancement | 10 000€ HT |
REDEVANCES MENSUELLES | TARIFS HORS TAXES |
---|---|
La 1ère année | 149€ HT / mois |
La 2ème année | 249€ HT / mois |
La 3ème année et plus | 349€ HT / mois |